Les Alpilles sont une région riche de découvertes, voici notre top 5 des meilleures choses à faire dans ce petit coin de Provence !
Les Baux-de-Provence
Cette charmante ville médiévale est située au cœur des Alpilles et est connue pour son château fort, ses rues étroites et ses maisons en pierre. Elle est également réputée pour ses vues panoramiques sur la région et ses nombreux ateliers d’artisans. Ne loupez pas également les Carrières de Lumières.
Le Parc naturel régional des Alpilles
Ce parc naturel protège la faune et la flore des Alpilles, ainsi que les paysages et les villages typiques de la région. Vous pourrez y faire de belles randonnées et découvrir la nature environnante.
Le Château d’Eyragues
Ce château du XVIIIe siècle est situé sur une colline dominant la vallée des Alpilles. Il est entouré de jardins à la française et offre de superbes vues sur la région.
Les grottes de Thouzon
Ces grottes préhistoriques sont situées dans les Alpilles et ont été habitées par l’homme il y a environ 20 000 ans. Elles sont célèbres pour leurs peintures rupestres et sont ouvertes au public pour des visites guidées.
Les oliviers de Provence
La région des Alpilles est réputée pour ses oliviers et ses huiles d’olive de qualité supérieure. Vous pouvez visiter une ferme d’oliviers et découvrir comment sont produites les huiles d’olive de la région. Vous pouvez également goûter différents types d’huile d’olive et acheter des produits locaux.