Visiter les Carrières de Lumières aux Baux de Provence

Non loin de Saint Rémy de Provence, le célèbre village des Baux de Provence est un incontournable. Ce village médiéval situé sur un éperon rocher domine une partie du Parc Naturel des Alpilles. Une des attractions phares de ce village n’est pourtant pas lié à son histoire. Les Carrières de Lumières sont une impressionnante exposition artistique au beau milieu d’une ancienne carrière de calcaire. Grâce à un ingénieux procédé de lumières projetées, des tableaux couvre des murs entiers de la carrière pour une immersion totale.

Les expositions aux Carrières de Lumières

L’intérêt de ce lieu magique est qu’il permet de s’imprégner d’œuvres artistiques bien plus fortement que dans un musée devant la toile originale. C’est un cinéma pour tableau ! Vous êtes totalement entouré de la toile. Une des plus célèbres expositions qui a eu lieu est celle du peintre Marc Chagall. En 2021, vous pouvez assister aux expositions sur Cezanne et Kandinsky.

Réservation, horaires et tarifs

Vous pourrez trouver toutes les informations sur le site des Carrières de Lumières qui vous permet d’acheter vos billets en ligne. Le tarif pour les Carrières de Lumières est de 14€ mais il existe un tarif combiné avec le Château des Baux de Provence qui est intéressant.

Les Carrières de Lumières sont ouvertes tous les jours. Les horaires sont les suivants :  
Janvier, novembre et décembre : 10h-18h
Mars : 9h30-18h
Avril, mai, juin, septembre et octobre : 9h30-19h
Juillet et août : 9h-19h30

Laisser un commentaire